Un nouveau concept est né !  

Vous vous trouvez sur le 1° site dédié au mariage sponsorisé. Ce que Mariage & Sponsor
vous propose : le mariage de vos rêves sans pour autant vous ruiner !

Visitez dès maintenant notre page Nos services...

Recherche de sponsors !

Le mariage sponsorisé est une aventure qui pourrait vous tenter ? N'attendez plus
et postez votre annonce afin de trouver les sponsors de votre région !

Rendez-vous sans attendre sur la rubrique Service annonce...

La MS BOX !

Le sponsoring ne vous séduit pas ? Avec la MS BOX, tous les prestataires de notre
réseau vous accordent des remises sans aucune publicité en échange !

Pour voir notre sélection de prestataires, cliquez sur Service carte...

INSCRIPTION        CONNEXIONF.A.Q   |  CONTACTEZ-NOUS !

 

Astuce n°5 : Une décoration de mariage originale et pas cher

Votre décoration de mariage

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir les services d’un décorateur ou d’un wedding planner, vous pouvez tout simplement réaliser votre décoration « maison », qui aura tout autant un côté original, mais ayant coûté beaucoup moins cher !


Décoration de la salle

Si vous réservez une salle vide, faites jouer votre créativité ou celles d’enfants de votre entourage avec des guirlandes ou des dessins en y ajoutant quelques fleurs et des ballons de toutes les couleurs. Le plus simple et surtout le plus pratique reste de choisir un restaurant ou un hôtel où la décoration est déjà faite, et souvent avec un très bon goût.


Décoration de table

Concernant les nappes, si la salle ne les fournit pas, une nappe blanche fera très bien l’affaire, en effet de nombreuses couleurs se marient très bien avec le blanc. Aussi, pensez aux pétales de fleurs ainsi qu’aux billes de décoration qui peuvent servir à orner votre table.

Pour ce qui est de la vaisselle, de nombreux magasins vendent de la vaisselle jetable (assiettes, couverts, gobelets,...) assez chic et de couleurs dorées, argentées, rouges... Cette vaisselle est par ailleurs le plus souvent vendue en période de fête.

Le centre de table est une partie très importante qui sert à mettre en valeur la décoration de table. Vous pouvez privilégier de grandes fleurs pour une impression un peu chargée. Si vous ne souhaitez pas opter pour l’abondance de fleurs lors de votre mariage, quelques bougies dans un vase rempli d’eau peuvent aussi égayer votre centre de table. Sur le thème de la nature, vous pouvez faire une composition à base de feuilles, de pommes de pins ou de branches d’arbres trouvés lors d’une petite balade en forêt. Sur un thème gourmandise, des petites brochettes de bonbons piquées dans une boule en polystyrène peuvent tout à fait servir à décorer votre table.

Pour le menu et les marques places, c’est très simple, du papier épais, votre ordinateur et une imprimante suffisent… sachant que deux menus par table sont amplement suffisants.


Décoration de l’église

Vous pouvez éventuellement vous renseigner sur les couples se mariant le même jour et partager les frais de décoration de l’église. Une décoration simple, composée de petits bouquets de fleurs est convenable. Pour toutes vos décorations, n’hésitez pas à vous promener du côté des magasins « discount » (vendant des articles à 1€) ou encore ceux pratiquant le déstockage. Utilisez aussi internet pour dénicher les sites spécialisés dans la décoration d’évènements !

Enfin, sachez que le site www.mariage-sponsor propose des prestataires (décorateurs floral, loueur de vaisselle et matériel…) accordant des réductions très intéressantes sur leurs prestations… sur présentation de la fameuse carte M&S.

Simplicité et originalité sont vos mots d’ordre pour votre décoration unique et à petit prix.

Pélagie A.

OSELogin