Un nouveau concept est né !  

Vous vous trouvez sur le 1° site dédié au mariage sponsorisé. Ce que Mariage & Sponsor
vous propose : le mariage de vos rêves sans pour autant vous ruiner !

Visitez dès maintenant notre page Nos services...

Recherche de sponsors !

Le mariage sponsorisé est une aventure qui pourrait vous tenter ? N'attendez plus
et postez votre annonce afin de trouver les sponsors de votre région !

Rendez-vous sans attendre sur la rubrique Service annonce...

La MS BOX !

Le sponsoring ne vous séduit pas ? Avec la MS BOX, tous les prestataires de notre
réseau vous accordent des remises sans aucune publicité en échange !

Pour voir notre sélection de prestataires, cliquez sur Service carte...

INSCRIPTION        CONNEXIONF.A.Q   |  CONTACTEZ-NOUS !

 

Astuce n°2: Le mariage sponsorisé et les questions juridiques

Questions juridiques sur le mariage sponsorisé 

Le concept du mariage sponsorisé est de faire sponsoriser son mariage dans le but de réduire ses dépenses. Cependant, cela demande beaucoup de temps et d’investissement, il faut aussi avoir un réel talent de communication ainsi que beaucoup de patience (de nombreux refus de la part des prestataires).

Il est aussi préférable (et recommandé) de monter un dossier de sponsoring, il faut avant tout savoir se vendre et se mettre en valeur auprès des prestataires et montrer que le projet de mariage est sérieux. Il faut déterminer le nombre d’invités, le budget, votre thème de mariage, vos moyens de communication pour réaliser la publicité des sponsors (blog, site internet, presse locale...) afin de présenter un dossier complet et concret.

Une fois que vous avez validé votre projet auprès d’un prestataire, il faudra contractualiser votre partenariat par le biais d’un contrat de sponsoring. Attention des prestataires font des promesses qui ne sont pas tenues !

Comme toute convention, les deux parties doivent respecter des engagements respectifs.

Le sponsor : il s’engage à ne pas modifier ses tarifs et à mettre à disposition le jour J les prestations ou les produits négociés

Les futurs mariés : ils s’engagent à réaliser la publicité des sponsors sur tous leurs supports de communication et à régler les prestations dans les termes prévus par le contrat.

N’oubliez pas de rajouter les clauses principales de dénomination des parties, l’objet du contrat, la désignation des prestations/produits choisis, la proposition commerciale validée, le coût de la prestation (l’échéancier s’il y en existe un) et la durée du contrat ainsi que la résiliation. Un exemplaire devra être gardé en votre possession. Vous pourrez trouver de nombreux modèles de contrat de sponsoring sur les sites internet juridique.

Sachez aussi qu’il n’y a pas de réel besoin de contrat de sponsoring si les sponsors vous accordent des petites réductions (10-20%) ou des tarifs préférentiels. Le contrat sera nécessaire pour une aide financière importante de la part du sponsor. Tout dépendra bien évidemment de la publicité proposée, plus elle sera bonne plus l’aide sera conséquente. Attention toutefois à ne pas prendre de gros engagements en offrant de faire aux sponsors des publicités compliquées (reportage TV par exemple) cela simplement pour avoir une grosse aide financière de leur part ! Le contrat est en effet un engagement qu’il vous faut respecter.

Pour conclure, si vous souhaitez trouver vos sponsors, le site www.mariage-sponsor.fr vous propose de poster gratuitement votre annonce de recherche de sponsors en fonction de votre lieu d’habitation.

Pélagie A.

OSELogin